Fondation du Collège Laflèche

FIERTÉ LAFLÈCHE

PASSIONNÉ PAR SES DIPLÔMÉS

Élyse Massé

Actionnaire principale et chargée de projet pour l'entreprise MESAR Diplomation : 2004

C’est en 2004, qu’Élyse Massé termine ses études au Collège Laflèche en Sciences de la nature. Elle poursuit par la suite ses études en Communication puis en Génie mécanique à l’Université Laval. Elle est revenue à Trois-Rivières pour travailler comme ingénieur mécanique du bâtiment puis elle s’est occupée du développement des affaires chez Consultants MESAR. Elle s’est beaucoup impliquée dans différents conseils d’administration, notamment pour le FestiVoix, Desjardins et l’Association des manufacturiers exportateurs. Lorsqu’elle était enceinte de son 3e enfant, l’opportunité de se joindre à l’actionnariat de l’entreprise s’est présentée. Étant en grosse remise en question sur son parcours professionnel, elle décide de participer au programme d’Entrepreneurship de Beauce afin de valider si l’actionnariat était réellement ce qu’elle désirait et se donner la confiance qu’il lui manquait. Suite à cette formation, elle a décidé d’embarquer avec dix de ses collègues dans le rachat de l’actionnaire principal de l’entreprise. En 2017, elle réalise qu’il lui manquait encore des notions administratives pour être plus en contrôle dans son rôle d’ingénieure et d’associée. Elle s’est donc inscrite dans un MBA en accéléré à l’Université Laval. Elle a terminé en juin dernier. Depuis, elle travaille à titre de chargée de projet chez MESAR et elle est membre du conseil d’administration de son groupe d’actionnaires.
Toutes nos félicitations Élyse!