Marie-Ève Trudel

Journaliste, Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec Diplomation : 2009

Diplômée du Baccalauréat international (profil Langues et études internationales) en 2009, c’est au Collège Laflèche que Marie-Ève Trudel fait ses premières armes vers le journalisme. Le journal étudiant et la troupe de théâtre nourrissent sa passion pour les communications. Idem pour son séjour au Pérou, organisé par le Collège, où elle réalise un stage… caméra et micro à la main. C’est en pleine forêt amazonienne qu’elle a la piqûre pour les entrevues! Elle entreprend un baccalauréat en Affaires publiques et relations internationales, puis une maîtrise en Communication publique à l’Université Laval. À cette période, elle occupe un emploi étudiant à l’Assemblée nationale du Québec, où elle suit les débats parlementaires et observe le travail des journalistes de la Tribune de la presse. En 2013, après le stage de ses rêves à suivre les correspondants de Radio-Canada à Washington, les portes de la station radio-canadienne de Trois-Rivières lui sont ouvertes. C’est un retour aux sources. Elle y évolue depuis comme journaliste, occupant tour à tour divers rôles à la télévision, à la radio et sur le Web. En 2019, elle effectue un remplacement d’un an comme chef d’antenne du Téléjournal Mauricie - Centre-du-Québec. C’est avec fierté qu’elle témoigne des enjeux régionaux lorsqu’elle a l’occasion de collaborer aux émissions nationales du diffuseur public.
Félicitations Marie-Ève!