FIERTÉ LAFLÈCHE

PASSIONNÉ PAR SES DIPLÔMÉS

Maély Richard

Technicienne en santé animale à l'Hôpital Vétérinaire Val-Mauricie Diplomation : 2015

Diplômée du programme de Santé animale au Laflèche en 2015, Maély Richard a eu la chance de travailler comme animalière à l’Hôpital Vétérinaire Val-Mauricie tout au long de ses études. Lorsqu’est venu le temps de choisir son milieu de stage, elle a fait le choix de partir pour Québec, où elle souhaitait relever de nouveaux défis. Elle a travaillé dans un centre d’urgence 24 heures durant un an, endroit où elle a acquis beaucoup d’expérience, pour finalement revenir dans son coin de pays et retrouver l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Val-Mauricie. À son retour à Shawinigan, elle a suivi la formation complète de Jean Donaldson (The Academy for Dog Trainers), ce qui fait d’elle une intervenante en comportement canin, CTC depuis trois ans. Elle fait partie du Regroupement québécois des Intervenants en Éducation Canine. Depuis 2019, elle est également technicienne en santé animale bénévole, famille d’accueil ainsi que superviseure des familles d’accueil de la Mauricie pour l’organisme Chiots Nordiques, auprès duquel elle est très impliquée.
Félicitations Maély!