Fondation du Collège Laflèche

PASSIONNÉ PAR SES DIPLÔMÉS

JUSTIN TRUDEL

Avocat, LLB., CIUSSS MCQ Diplomation : 2004

Diplômé du Collège Laflèche en Sciences humaines profil administration en 2004, Justin Trudel entreprend ensuite un baccalauréat en droit à l’Université Laval qu’il complète en 2007 et obtient son titre d’avocat en 2009. Originaire de Trois-Rivières, il revient dans sa ville natale pour débuter et développer sa carrière chez Heenan Blaikie, cabinet national réputé, qui deviendra ensuite Lavery, de Billy. Justin Trudel concentre sa pratique professionnelle en droit commercial et corporatif pendant 10 ans. Durant ces années, Justin ne manque pas l’occasion de s’impliquer dans différentes organisations, notamment au conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie pour lequel il sera le président en 2013-2014 ainsi qu’à celui de Cyclo Mauricie qui organise les évènements sportifs Les Défis du Parc. En 2018, une opportunité se présente et il se joint à l’équipe des services juridiques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec où il conseille et appui l’ensemble de ses directions sur des enjeux légaux divers. Il est enfin le fier papa impliqué d’un charmant petit garçon depuis mars 2019 à qui il tentera bien de transmettre sa passion pour le vélo.