Fondation du Collège Laflèche

PASSIONNÉ PAR SES DIPLÔMÉS

David Bélanger

Directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières Diplomation : 1997

Diplômé du Collège Laflèche en 1997, M. David Bélanger a été membre de l’équipe de hockey championne des séries éliminatoires de 1997. En 2000, il obtient son baccalauréat en Administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 2009, il complète une maîtrise en Administration des affaires, toujours à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Employé du Mouvement Desjardins depuis 20 ans, M. Bélanger a été directeur de comptes aux services aux entreprises, pendant une dizaine d’années, avant de poursuivre son parcours en gestion du risque à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, à Lévis. En 2009, il devient gestionnaire des équipes de placement et financement de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières où il gravira les échelons comme directeur général adjoint. En 2014, il est nommé directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières, poste qu’il occupe encore aujourd’hui. Présent dans sa communauté, il a accompagné plusieurs organismes au cours des dernières années, dont la Fondation du Collège Laflèche, le Collège Marie-de-l’Incarnation, le Grand Prix de Trois-Rivières et le Musée de culture populaire. Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Moisson Mauricie, de la SPA Mauricie et de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières. Président d’honneur du Défi ski Leucan depuis maintenant 3 ans, il s’implique avec sa conjointe et ses enfants dans la cause des enfants malades. Il est le papa de 3 enfants : Delphine 13 ans, Marilou 12 ans et Clara 10 ans.
Toutes nos félicitations M. Bélanger!