Laurie Jutras

Technologue autonome en échographie chez Imagix des Récollets et technologue au Centre hospitalié affilié universitaire régional Diplomation : 2013

Désirant travailler dans le domaine de la santé et ayant un intérêt pour la technologie, Laurie Jutras complète en 2013 le programme de Technologie de radiodiagnostic au Collège Laflèche. Travailler en imagerie médicale lui permet, dès ses débuts, de voir l’étendue de ce que ce métier peut offrir. Que ce soit en tomodensitométrie, en échographie ou encore en interventions médicales, les avancées technologiques des dernières années font en sorte qu'il est motivant de pouvoir renouveler ses connaissances et pratiquer plusieurs secteurs d’activités du même métier. Travaillante et désireuse d’apprendre de différents milieux de travail, Laurie concile depuis plusieurs années son travail chez Imagix des Récollets (réseau privé) à celui du Centre hospitalier affilié universitaire régional (réseau public). Cette versatilité lui permet d'apprécier l'importance de l'imagerie tant pour les interventions musculosquelettiques guidées que pour les interventions au bloc opératoire. Grâce à son employeur Imagix, Laurie a terminé des études en échographie générale, ce qui lui permet de pratiquer de façon autonome sans la supervision d'un radiologue. La technologue désire poursuivre ses études pour ajouter une autre spécialité en imagerie à ses connaissances. Malgré tous ses engagements, Laurie est demeurée impliquée dans le Cheerleading en Mauricie, sport qu’elle a pratiqué pendant plus de 10 ans.
Bravo Laurie!