Prix Mgr Laflèche

Chaque année, lors de la cérémonie de remise de diplômes, le Collège Laflèche remet le prix Monseigneur Laflèche, prix nommé en mémoire de Monseigneur Louis-François Laflèche, deuxième évêque de Trois-Rivières (1870-1898) et à l’époque, lui-même éducateur de renom. Cette reconnaissance est remise annuellement à une ancienne ou un ancien étudiant qui s’est particulièrement distingué(e) par l’excellence de ses réalisations et par son engagement social.

En 2017, le récipiendaire de ce prix est M. André Bourbonnais. Diplômé du Collège Laflèche en Sciences humaines - administration, M. Bourbonnais est président et chef de la direction d’Investissements PSP, l’un des plus importants gestionnaires de placements de caisses de retraite au Canada. Il est également conférencier de renommée internationale et illustre avocat du domaine des affaires. Par ailleurs, M. Bourbonnais est également gestionnaire d’organismes ayant une mission sociale importante pour le Canada et il est un précieux donateur de la Fondation du Collège Laflèche.

RÉCIPIENDAIRES PRÉCÉDENTS

2016 Gabriel Beauchesne-Sévigny, athlète olympique en canoë-kayak et diplômé en génie civil
2015 Marie-Renée B. Lajoie, médecin en médecine familiale et d’urgence
2014 Daniel McMahon, recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)