Club Sélect

MEMBRES GOUVERNEURS | 1RE COHORTE

Dix fiers diplômés du Laflèche ont la volonté commune de s'investir pour soutenir la communauté du Laflèche à titre de Gouverneurs du Club Sélect. Leurs dons permettent à la Fondation de réunir des sommes afin de soutenir financièrement nos étudiants et ainsi contribuer à leur persévérance et réussite scolaire.

Diplômé du Laflèche en Sciences humaines, Bryan Dubois Bourque a entamé sa carrière chez Desjardins en 2006 et est aujourd’hui Directeur principal Développement de marché à la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières. Il est très impliqué dans la région, notamment à titre de président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Laflèche.

« Quand je repense à ce que le Laflèche représente pour moi, la réponse est assez simple à trouver. Le Laflèche représente tout simplement mes plus belles années d’études. Ce que je trouve encore plus génial, c’est que cette opinion est souvent celle que je partage avec les gens lorsque j’échange au sujet de leurs années d’études au Collège. Le Laflèche m’a permis d’ouvrir mes horizons, de développer ma confiance en moi, de repousser mes limites mais aussi de développer une volonté de dépassement. Toutefois, ce que j’apprécie le plus de mon passage au Laflèche, c’est qu’il m’a permis de développer un réseau d’amis précieux qui continuent d’épanouir ma vie encore aujourd’hui. Mes années d’études au Laflèche sont gravées dans ma mémoire et dans mon cœur, voilà pourquoi je suis fier de m’impliquer et de redonner à mon Collège. Je suis véritablement Laflèche à vie! »

Diplômée du Laflèche en Sciences, lettres et arts, Martine Lefebvre est enseignante en anglais depuis 2003. Elle le fait aujourd’hui à son compte, principalement en entreprise. Maman de trois jeunes filles, elle s’implique avec cœur pour diverses causes dans la région et est administratrice au conseil d'administration de la Fondation du Collège Marie-de-l'Incarnation.

« Les souvenirs de mon passage au Collège Laflèche sont impérissables. Il me suffit d’évoquer son nom pour me replonger dans l’ambiance accueillante et chaleureuse qui a teinté mes deux années de scolarité en ses murs. C’est le bonheur au cœur que j’y rencontrais chaque jour des enseignants non seulement compétents, mais aussi motivants, qui m’ont incité à aller au bout de moi-même. Au Collège, l’enseignement va toujours bien au-delà de la matière et c’est ce qui m’a aidé à développer une curiosité intellectuelle ainsi qu’un désir de mieux comprendre le monde qui nous entoure. À travers mon parcours, j’y ai aussi tissé des liens d’amitié forts et durables. J’y ai réellement trouvé une famille. »

Diplômée du Laflèche en Sciences humaines, Céline Leboeuf a fait carrière au Collège durant 33 ans. Aujourd’hui retraitée, elle est toujours une fière représentante du Laflèche à vie.

« J’ai eu la chance de fréquenter le Laflèche comme étudiante de 1978 à 1980. J’y ai rencontré plusieurs personnes qui sont toujours des amis après 40 ans, en plus d’y rencontrer mon conjoint avec qui je partage ma vie. Après mon parcours universitaire, la vie m’a offert un beau cadeau : celui de revenir au Collège comme animatrice à la résidence et par la suite, comme conseillère à la vie étudiante. Le Laflèche m’aura permis de me développer professionnellement durant 33 ans. J’y ai connu des milliers d’étudiants.es et des membres du personnel qui m’ont apporté plus que ce que j’ai pu leur offrir. Pour moi, le Laflèche c’est un milieu de vie, une famille et des souvenirs, qui font partie intégrante de mon histoire. »