Club Sélect - Cohorte 02

MEMBRES GOUVERNEURS

De fiers diplômés du Laflèche ont la volonté commune de s'investir pour soutenir la communauté du Laflèche à titre de Gouverneurs du Club Sélect. Leurs dons permettent à la Fondation de réunir des sommes afin de soutenir financièrement nos étudiants et ainsi contribuer à leur persévérance et réussite scolaire.

Diplômée du Laflèche en Sciences humaines, Johanne Hinse fait carrière chez Cogeco depuis plus de 25 ans et occupe le poste de vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés. Ses implications sont nombreuses, notamment au sein des conseils d’administration de la Fondation RSTR, du bureau de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec et du Collège St-Bernard.

« Mon passage au Collège Laflèche a été marquant pour moi, car le corps professoral m’a permis de prendre conscience de mes aptitudes et de m’amener à faire un choix de carrière éclairé. Cela m’a permis d’accéder à un poste exécutif chez Cogeco en plus de m’amener à connaitre la valeur de l’implication dans les causes ou comités. »

Diplômée du Laflèche en Sciences humaines, Louise Clément a occupé des postes de direction stratégique dans différentes organisations pour œuvrer, depuis 2018, à titre de Leader et Consultante principale chez Humance. Très impliquée, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration, elle est actuellement vice-présidente du conseil d’administration de la Société du Grand Théâtre de Québec.

« Mes années au Laflèche ont été marquantes. La transition entre le CMI (entièrement féminin à l’époque) et une école mixte, l’heureux mélange d’études et de parascolaire, la connaissance de gens avec qui j’ai partagé de beaux moments et qui sont demeurés dans ma vie, un cursus solide avec des professeurs stimulants, bref la découverte du monde des possibles. J’ai étudié dans plusieurs institutions et dans des villes différentes, cependant le Laflèche demeure dans mon cœur mon seul alma mater. »

Diplômé du Laflèche en Sciences humaines, Louis Adam est responsable de l’ensemble des activités de marketing d’EXFO à l’échelle internationale. Conférencier à ses heures, il a, pendant plus d’une quinzaine d’années, enseigné le marketing aux étudiants de nombreuses universités. Louis est aussi très impliqué dans le milieu des affaires, notamment comme formateur chez Québec International et comme leader de la communauté de marketing du Réseau QG100. Il s’est vu octroyer un prix Canada’s Best Executive Award par le Globe and Mail en 2021.

« Environnement académique stimulant avec une vie sociale riche, la possibilité de s’impliquer dans un environnement où les gens peuvent réellement apprendre à se connaitre, pas juste se côtoyer. Des souvenirs extraordinaires que ce soit avec l’Association générale étudiante, l’équipe de badminton et bien sûr des partys mémorables. »