Souper encan de la Fondation du Collège Laflèche

L’équipe de la Fondation du Collège Laflèche est fière d’annoncer que son Souper encan annuel a permis d’amasser 16 600 $.

Rappelons que l’événement se déroulait au Collège Laflèche le 13 avril dernier et qu’il a permis aux convives de faire l’expérience d’un encan silencieux interactif sur supports numériques, en plus de participer à un encan crié par monsieur François Vigeant. C’est sans compter que plus d’une cinquantaine de prix ont fait l’objet de tirages.

Lors de la soirée, la Fondation a profité de l'occasion pour souligner l’engagement et la réussite de certains étudiants du Collège par la remise de trois bourses de 2500 $, offertes par monsieur André Bourbonnais, président et chef de la direction d'investissements PSP et diplômé du Collège Laflèche. Monsieur Bourbonnais a choisi de leur donner le nom de Bourses Dumais-Soulard, en hommage à deux anciens professeurs du Collège, soit Charles Dumais, professeur d’administration et Alain Soulard, professeur de politique.

La principale caractéristique recherchée pour l’attribution de ces bourses était la démonstration d’un équilibre entre le parcours académique, l’implication sociale et la participation à des activités sportives. Les récipiendaires sont Annabelle De Serre-Lafontaine, étudiante en Sciences de la nature, Emmanuelle LeBlond, étudiante en Histoire et civilisation et David Métivier, étudiant en Sciences humaines.

Madame Lucie Lacoursière, présidente de la Fondation, s’est dite bien heureuse du bilan de l’événement : « Nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des donateurs, nos précieux partenaires et commanditaires, les membres du comité organisateur et le conseil d’administration pour l’appui à cette activité d’importance. Les dons amassés nous permettront de soutenir financièrement nos étudiants par le programme de bourses, mais également d’investir dans nos infrastructures. »

Depuis 1986, la Fondation du Collège Laflèche appuie financièrement le Collège et ses étudiants. Jusqu’à ce jour, plus de 3 millions de dollars ont été amassés afin d’offrir des bourses de soutien financier aux étudiants et permettre à l’établissement d’enseignement de moderniser ses installations. Afin de pouvoir répondre aux diverses demandes, la Fondation organise chaque année des activités-bénéfice.

Pour information :
Sylvie Lemay