SOIRÉE-CONFÉRENCE AVEC RAFAEL JACOB : UN SUCCÈS

La Fondation du Collège Laflèche présentait, le 14 octobre dernier, une soirée-conférence mettant en vedette Rafael Jacob, chercheur et chroniqueur politique émérite. L’événement aura permis d’amasser 7 500 $ pour les étudiants du Laflèche.

Élections américaines à l’ère de la pandémie

À vingt jours de l’élection présidentielle américaine, c’est sous cette thématique qu’une centaine de participants ont pu entendre ce fier diplômé du Laflèche dans le confort de leur foyer, puisque le contexte actuel a mené la Fondation à tenir l’événement de manière virtuelle. Rafael Jacob a notamment exploré les impacts engendrés par le climat de crises multiples sans précédent dans lequel se joue la course présidentielle américaine de 2020. Les implications non seulement pour les États-Unis, mais pour le Québec et le Canada faisaient partie des pistes de discussion de cette soirée. L’interaction était au cœur de l’activité, alors que les participants étaient invités à questionner M. Jacob en direct tout au long de la présentation, avec la participation de Daniel Landry, professeur de sociologie au Laflèche. Notre conférencier a donc généreusement analysé la course entre Biden et Trump en se nourrissant des interventions des participants qui étaient réunis pour l’occasion.

Lucie Lacoursière, présidente du conseil d’administration, s’est dite très satisfaite du bilan de cet événement-bénéfice : « Plus que jamais, les étudiants ont besoin de soutien pour traverser la crise à laquelle nous sommes confrontés. Nous tenons à remercier les précieux donateurs, les partenaires, les membres du comité organisateur et le conseil d’administration pour l’appui à cette activité d’importance. Les fonds amassés seront investis dans la réussite des étudiants du Laflèche, principalement par le biais de notre programme de bourses. »

La Fondation remercie les partenaires de l’événement : la Financière Banque Nationale (le groupe conseil Beauchamp Beaulieu Dessureault Gouin), Bélanger Sauvé, ainsi que le 106.9 Mauricie.