Soirée-conférence 2021

La Fondation du Collège Laflèche présentait, le 13 octobre dernier, une soirée-conférence intitulée « La crise vue de l’intérieur ». L’événement, présenté par Mallette aura permis d’amasser 20 500 $ pour les étudiants du Laflèche.

Impliqués de près dans la crise qui perdure depuis plus d'un an, Dre Camille Hudon et Dr Frédéric Picotte sont généreusement revenus au Laflèche partager leur vécu en tant qu'urgentologues au cœur de la pandémie le temps d'une soirée-conférence, animée par Paule Vermot-Desroches du quotidien Le Nouvelliste. Ce trio fièrement diplômé du Laflèche nous a offert un moment de partage qui aura permis au public de poser un regard sur la réalité à laquelle ils sont confrontés, avec humour à certains moments, mais également de façon touchante et déroutante.

Une campagne de financement participatif avec La Ruche Mauricie avait été mise sur pied pour inviter la population à contribuer sous la thématique : Soutenir nos étudiants, notre priorité! La générosité des donateurs et des participants a permis à la Fondation d’atteindre l’objectif fixé pour la campagne et de bénéficier d’un versement de 10 000 $ supplémentaire grâce au Fonds Mille et UN – COVID 19 et ainsi, amasser un montant total de 20 500 $ pour cette activité.

La Fondation remercie Mallette, partenaire présentateur de l’événement, ainsi que la Financière Banque Nationale (groupe conseil Beauchamp Beaulieu Dessureault Toupin).