Rafael Jacob en conférence à Trois-Rivières

Fier diplômé du Laflèche, Rafael Jacob présentera sa conférence exclusive en région le mercredi 14 octobre prochain, au profit de la Fondation du Collège Laflèche.

Rafael Jacob est chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Il possède un parcours unique au Canada, détenant à la fois un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, où il a également enseigné, ainsi qu’une expérience professionnelle appliquée de plusieurs années dans le domaine politique, notamment au sein de deux firmes de recherche privées, de deux cabinets ministériels fédéraux canadiens et d’un cabinet sénatorial fédéral américain.

Aujourd’hui chroniqueur quotidien à l’émission Le Québec maintenant animée par Patrick Lagacé au réseau Cogeco, il est régulièrement invité à analyser l’actualité américaine dans les médias majeurs québécois. Il a donné depuis 2012 près de 3 000 entrevues à divers médias régionaux, nationaux et internationaux sur la politique américaine et livré une cinquantaine de conférences à différents intervenants des secteurs public et privé. Enseignant actuellement au sein de trois universités, il a publié plus tôt cette année aux Éditions Robert Laffont le livre Révolution Trump, qui est depuis devenu un best-seller.

Cliquez ici pour assister à sa conférence