Nouvelles bourses!

Monsieur André Bourbonnais, Président et chef de la direction d’Investissements PSP est un ancien étudiant du Collège Laflèche. Diplômé en Sciences de l’administration (Sciences humaines) au Laflèche en 1980, il gère maintenant des actifs de 117 milliards de dollars. Monsieur Bourbonnais est encore très attaché à sa région natale et il se montre très fier de son passage au Collège Laflèche. Lors de sa dernière visite en 2016, il a émis le souhait d’offrir deux bourses annuellement à des étudiants qui se démarquent dans des programmes préuniversitaires. Il a choisi de leur donner le nom de Bourses Dumais-Soulard, en hommage à deux de ses anciens professeurs du Collège Laflèche qui ont été significatifs lors de son passage chez nous, soit monsieur Charles Dumais, professeur en administration et monsieur Alain Soulard, professeur de politique.

La principale caractéristique recherchée pour l’attribution de ces bourses est la démonstration d’un équilibre entre le parcours académique, l’implication sociale et la participation continue et multidisciplinaire à des activités sportives. Les résultats doivent être constants et mesurables.

Détails des bourses

Il s’agit de deux bourses de 2500 $ chacune; une pour un étudiant de 1re année dans un programme préuniversitaire (Sciences humaines ou Sciences de la nature) et une pour un étudiant de 2e ou 3e année* dans l’un de ces programmes ou encore en Histoire et civilisation.

En première année, l'étudiant recevra 1000 $ de réduction de droits de scolarité pour l'année 2017-2018 (500 $ à la session d’automne 2017 et 500 $ à la session d’hiver 2018) et 1500 $ en argent (même chose si l'étudiant est en deuxième année d'un cheminement de trois ans).

Un étudiant finissant recevra 2500 $ en argent.

Télécharger le formulaire