Nominations

La présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège Laflèche, Mme Lucie Lacoursière, est fière d’annoncer que les membres du conseil d’administration ont élu récemment trois nouveaux administrateurs.

Stéphanie Noël
Finissante en Sciences humaines profil administration au Collège Laflèche, Stéphanie Noël est la représentante de l'Association générale des étudiants (AGÉCLTR) au conseil d'administration de la Fondation du Collège.  Mme Noël s’implique beaucoup au cœur de son Collège. En effet, elle a participé deux ans à la Tournée Laflèche-Énergie et à la collecte de sang au Collège, elle a occupé le poste de représentante de programme à l’AGÉCLTR et occupe maintenant celui de responsable des activités internes. De plus, elle aide au rayonnement du Collège en étant bénévole lors des « Journées découvertes » et en accompagnant les étudiants d’un jour lors de leur visite.

Mathieu Marchand
Diplômé du Laflèche en Techniques  d’intervention en loisir, Mathieu Marchand est à l’emploi du Collège depuis 2012. Occupant tout d’abord un poste au Service des communications pendant deux ans, il est actuellement le responsable des résidences étudiantes et coordonnateur de l’alternance travail-études. De plus, M. Marchand s’implique dans plusieurs comités de l’école. Outre ses implications au Collège, il œuvre dans le domaine de la radio et du sport de Victoriaville depuis plus d’une dizaine d’années, en tant que commentateur et analyste radio des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ. « Depuis le début de mes études, j’ai toujours eu un fort sentiment d’appartenance envers le Laflèche et m’impliquer dans la Fondation est une occasion en or pour moi de redonner. La Fondation du Collège Laflèche fait tellement pour aider les étudiants que c’était facile d’embarquer dans l’aventure. »

Antoine Gélinas
M. Gélinas assume la fonction de Vice-président finances et administration de la société Aspasie Inc. et ses filiales depuis 2010. Il est membre du conseil d’administration d’Aspasie, de Plastifil, d’ADN Communication et d’Automantra Inc. Il est également membre de la famille copropriétaire et membre observateur du conseil d’administration des concessions automobiles Trois-Rivières Ford et Maski Ford.  Père de deux jeunes enfants,  il est intéressé par la formation académique et considère le Collège Laflèche comme une institution de grande renommée qui a toujours su innover et se montrer digne des étudiants qui le fréquentent.  Il accepte de se joindre à la Fondation pour faire en sorte que le Laflèche rayonne encore davantage et contribue à faire émerger de grands hommes et de grandes femmes qui prendront leur place dans la société et la feront avancer à leur tour.