NOMINATION

C’est avec une grande fierté que les administrateurs de la Fondation du Collège Laflèche annoncent la nomination de M. Bryan Dubois Bourque à titre de président du conseil d’administration. Celui qui succède à Mme Lucie Lacoursière y siégeait à titre d’administrateur depuis 2016.

Actuellement directeur principal développement de marché à la Caisse de l’Est de Trois-Rivières, M. Dubois Bourque oeuvre depuis maintenant 14 ans pour le Mouvement Desjardins. Originaire de la région et fier représentant du Laflèche à vie, M. Dubois Bourque a étudié en sciences humaines au Collège Laflèche pour ensuite compléter un baccalauréat en administration des affaires à l’UQTR en 2007, et plus récemment, un DESS en gestion des ressources humaines et changement organisationnel. Très impliqué au sein de sa communauté, M. Dubois Bourque contribue activement à la Jeune Chambre de la Mauricie et à la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. En plus de s’impliquer depuis plusieurs années à la Fondation du Collège Laflèche, il a aussi siégé au conseil d’administration du Collège Laflèche entre 2017 et 2020. Il est également engagé dans plusieurs autres organismes, notamment La Ruche Mauricie et le Centre d’action bénévole Laviolette.

Le conseil d’administration de la Fondation du Collège Laflèche est très heureux de pouvoir compter sur l’implication renouvelée de M. Dubois Bourque. « Étant impliqué depuis plusieurs années au CA de la Fondation, je suis en mesure de constater l’utilité et les bienfaits de celle-ci auprès des bénéficiaires. La Fondation facilite l’accès aux études, et par le fait même, à une carrière gratifiante », mentionne-t-il.

La plus récente assemblée générale annuelle aura également permis d’élire M. Steve Renaud, directeur conseil et stratégie chez Beaudoin relations publiques, à titre de vice-président, succédant ainsi à M. Christian Bélisle qui aura siégé au conseil d’administration de la Fondation pendant plus de 20 ans.