67 500 $ remis en bourses!

La Fondation du Collège Laflèche est fière d’annoncer la remise de 46 bourses à ses étudiants, totalisant plus de 67 500 $. 

Trente-six de ces bourses sont offertes en soutien financier à des étudiants pouvant éprouver des difficultés, une situation de vie précaire, de l’insécurité alimentaire, etc. En plus d’encourager la persévérance scolaire, ces bourses leur donnent la chance de se concentrer sur leur parcours académique et vont parfois même jusqu’à réduire l’anxiété. Toutes les demandes sont soumises et analysées par un comité en tenant compte du profil particulier et de la réalité de chaque étudiant.

« Je n'ai qu'un seul but, terminer mon cheminement en Éducation spécialisée, un programme qui me passionne, qui me représente et qui me fait sentir à ma place. Hélas, l'argent fut un problème d'envergure au fil des années. J'ai perdu mon emploi et j'ai dû faire des choix difficiles. Aujourd'hui, je crois encore en mon rêve! Je serai bientôt papa, et ma conjointe et moi sommes tous les deux étudiants. La bourse de la Fondation me permet de souffler un peu, de payer mes effets scolaires et de me concentrer pleinement sur mes études. Elle me permet de voler de mes propres ailes! Merci! »

- Sébastien, étudiant en Éducation spécialisée

Dix bourses ont également été remises à des étudiants qui réaliseront un stage hors de leur région, ou à l’international, afin de diminuer l’impact financier d’un déménagement temporaire.

La Fondation du Collège Laflèche et les boursiers remercient grandement les donateurs d’avoir à cœur leur réussite.