62 000 $ remis en bourses!

La Fondation du Collège Laflèche a remis à ses étudiants, au cours de la session d’automne, 37 bourses de soutien financier, totalisant plus de 62 000 $.

Ces bourses viennent en aide aux étudiants pouvant éprouver des difficultés financières, une situation de vie précaire, de l’insécurité alimentaire, etc. En plus d’encourager la persévérance scolaire, ces bourses leur donnent la chance de se concentrer sur leur parcours académique et vont parfois même jusqu’à réduire l’anxiété. Toutes les demandes sont soumises et analysées par un comité en tenant compte du profil particulier de chaque étudiant.

« Puisque j’ai été sur le marché du travail durant les dernières années, j’ai certaines obligations financières que d’autres personnes n’ont pas, comme une hypothèque, un prêt automobile, ainsi que d’autres dépenses reliées aux enfants. Pour toutes ces raisons, mes études étaient en péril. Grâce à la bourse de la Fondation du Collège Laflèche, j’ai pu continuer la formation que j’aime tant. De plus, le fait d’avoir une session complètement payée par la Fondation m’a permis d’accumuler mes économies de l’été afin d’être en mesure de payer mes frais de scolarité pour la session d’hiver. Je suis tellement reconnaissant envers la Fondation de me permettre de poursuivre mon rêve, celui de devenir un technicien en loisir. »

- Sylvain St-Pierre, étudiant de 2e année en Gestion et intervention en loisir

La Fondation du Collège Laflèche et les boursiers remercient grandement les donateurs d’avoir à cœur leur réussite.